REVUE DE PRESSE

Boyd-Cantenac 3ème CC Lucien Guillemet, propriétaire de Boyd-Cantenac et Pouget, et vinificateur : « Les conditions étaient superbes pour le cabernet qui aime mûrir lentement et dans la fraîcheur.Je crains cependant que beaucoup de vins ne tiennent pas dans le temps du fait du manque d'acidité. »

81 % cabernet-sauvignon, 11 % merlot, 6 % petit-verdot, 2% cabernet franc.

Note: 17 - Moka, boisé toasté, des notes truffées, tanins présents sans dureté, solide, bien tramé.

O : 2022 G : 20 ans 

En avant-première du n°41 de « Terre de Vins » (en kiosques le 11 mai) qui comportera un grand dossier dégustation consacré aux
Primeurs 2015. Dans les coups de coeur de la rédaction Château Boyd-Cantenac!

Château Boyd-Cantenac
17/20
On ressent la patte de Lucien Guillemet qui recherche l’acidité, la structure et cette noble rusticité que donnent les 6% de petit verdot.
C’est signé, c’est un vin qui a une identité, toujours à mille lieux des cuvées technologiques. Tant mieux.

Le Point n°2228

 

Bordeaux

le millésime 2014

 

Le guide

de Jacques Dupont

21 mai 2015

 

 

Margaux

 

Boyd-Cantenac

 

Lucien Guillemet : “Les merlots étaient un peu simples, ronds comme souvent sur les graves. Les francs étaient superbes, intenses, les cabernet-sauvignon avaient des tanins d'une grande finesse. Curieusement, le petit-verdot assez massif a aidé le cabernet-sauvignon à être aromatiquement moins austère.”

70% cabernet-sauvignon, 21% merlot, 6% petit-verdot, 3% cabernet franc.

 

16,5 – Moka, cassis, bouche ample, tanins soyeux, fin et frais. Plus étiré que son compère Pouget (même propriétaire). Du volume et de la classe.

O = 2020  G = 15 ans

Coup de Coeur du Guide Hachette 2015 pour le 2011

 

 

 

 

 

 

 

Le 2011 de Château Boyd-Cantenac vient de recevoir un Coup de Coeur du Guide Hachette,  à paraître à l'automne.  Année après année, nous sommes heureux de contribuer à la définition du plaisir de déguster les grands Margaux, tout en finesse, et d'apporter du plaisir, à un haut niveau, aux amateurs !

 

Le 7/08/2014

Boyd-Cantenac 2011 vu par Gault & Millau (avril 2014)

"Il confirme son très haut niveau lors des primeurs et garde son premier nez toasté, qui laisse vite place à la cerise noire. Juteux, gourmand, élégant, épicé, racé, il s'étire sur la rose et les petits fruits rouges dans une grande complexité."   17/20

Le 2013 vu par la Revue des Vins de France

"Fidèle à son style, le château a élaboré un vin au charme indéniable. La bouche est équilibrée avec un grain de tannin fin et un toucher velouté. Raffiné."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Chateau Boyd-Cantenac